Le Pôle Mer impliqué dans la Sea Tech Week 2016

Sea Tech Week, semaine internationale des sciences et technologies de la mer, rassemble tous les deux ans à Brest les experts internationaux des différentes disciplines liées à la mer.
Sea Tech Week propose des conférences et workshops scientifiques et technologiques, ainsi qu'une partie business (salon professionnel, rendez-vous B2B...).

Pour la 10ème édition, le thème principal de Sea Tech Week sera Mer & Numérique, en lien avec le label national « French Tech » obtenu en 2015.
Ce thème sera décliné en une large gamme de sous-thèmes dans les différentes conférences : observation, robotique, bioinformatique, capteurs, modélisation, interface homme-machine, data science...

Le Pôle au cœur de de la Sea Tech Week 2016

A cette occasion, le Pôle Mer Bretagne Atlantique organise 2 ateliers pendant la SeaTechWeek :

  • Booster MORESPACE : Utilisation des données satellitaires pour des applications maritimes (mercredi 12 octobre / après-midi) : https://goo.gl/forms/01yV5qmcbPHqrm6o1
  • BlueBRIDGE : Environnements de recherche virtuels pour la gestion et le traitement des données en lien avec la pêche, l'aquaculture et l'environnement (jeudi 13 octobre / après-midi) : https://goo.gl/forms/0q4UYNpwOxKhRxcx1

Le Pôle participera à la 1ère édition de l'événement annuel FWP (Floating Wind Power) Atlantic Forum qui se tiendra du 12 au 14 octobre 2016. Il animera, en co-organisation avec Bretagne Developpement Innovation, un atelier technique le 13 octobre.

Le Pôle est aussi impliqué au côté de Brest Business School pour l'atelier « Drônes en mer », qui portera sur les aspects juridiques de leur utilisation (jeudi 13 octobre après-midi).

Il est aussi co-organisateur avec le Cluster Maritime Français d'un atelier sur la stratégie atlantique. http://www.seatechevent.eu/Actualites-Decouvrez-les-6-ateliers-du-3eme-evenement-National-France-du-Plan-d-Action-Atlantique-724-47-0-0.html

Enfin le Pôle est partenaire du Technomarket « Mer et Numérique » organisé par le Réseau SATT et Un large panel de technologies novatrices, issues de la recherche publique dans le domaine de la Mer et du Numérique, seront présentées aux visiteurs tout au long de cette édition. Ces offres innovantes ont été travaillées et accompagnées pour répondre aux besoins d'innovation et de différenciation des entreprises.
Suite à un appel à candidatures diffusé aux structures de transfert de technologies françaises, un comité éditorial a qualifié les technologies les plus prometteuses et pertinentes par rapport au thème de l'édition : 

Le jour de l'événement, celles-ci seront soit présentées sous forme de « Pitchs » lors d'ateliers thématiques, soit par le biais de « Posters » dans les allées du salon Sea Tech Week.

A ne pas manquer ! Ocean Hackathon

Ce challenge inédit en France, va se dérouler en amont de la Sea Tech Week.
Les inscriptions pour le Ocean Hackathon sont désormais ouvertes !
Ocean Hackathon vise à mettre à disposition des données numériques variées liées à la mer le temps d'un challenge de 2 jours non-stop afin de produire des résultats qui répondent aux défis proposés dans le cadre de l'appel à défis. Cet évènement est mené en lien avec la 10ème édition de Sea Tech Week et s'inscrit dans la dynamique du Campus mondial de la mer et du label French Tech Brest +.

13 équipes seront en compétition sur la base des 13 défis, accessibles ici => http://www.seatechevent.eu/Temps-forts-Ocean-Hackathon-_7-au-9-octobre-2016_-696-17-0-0.html#defi

Les inscriptions se font via http://oceanhackathon.evenium.net/

L'Ocean Hackathon est une initiative organisée en partenariat avec le Booster Morespace.

Pendant toute la Seatechweek, vous pourrez également retrouver le Pôle Mer Bretagne Atlantiquee et le Technopôle Brest-Iroise sur un stand commun pour la promotion du Campus Mondial de La Mer.

www.seatechevent.eu